Au Rennweg 62 à Bienne, un skate park moderne doit être construit, un centre de performance national pour tous les sports freestyle, où les participants potentiels aux Jeux olympiques pourront s’entraîner. Mais ce sera aussi un lieu qui joue un rôle important en matière de loisirs, d’intégration et de prévention pour les jeunes de Bienne, du Seeland et du Jura bernois. En bref : une infrastructure sportive importante dans une région en pleine expansion.
"Le patinage est synonyme de sport et de mouvement. Le patinage est synonyme de locomotion moderne, de joie et de dynamisme. Le skate park, équipé et géré de manière professionnelle, devrait devenir un lieu de rencontre pour les amateurs de mouvement. Une valeur ajoutée supplémentaire pour les écoles, les clubs et toute la région. Faire du skate c'est un mode de vie. Bougeons-nous. Maintenant ! "
« Le skateboard et le BMX sont des sports olympiques. Il y a dans la région de Bienne des talents pleins d'espoir qui pourraient représenter la Suisse aux Jeux olympiques ; si les bonnes infrastructures sont en place !"
"La ville de Bienne et le "X-Project" ont besoin d'un skatepark ouvert toute l'année. Les jeunes et les jeunes talents, les athlètes et les enseignants, les autorités et les politiciens doivent défendre le skatepark."
"La région de Bienne, en pleine croissance, a besoin d'un skatepark fonctionnel, bien équipé et géré de manière professionnelle, notamment pour les programmes scolaires et comme salle de sport, car il y aura une grande pénurie ici dans les prochaines années."
"Dans le skate park, les jeunes devraient s'adonner à des activités sportives significatives, apprendre à connaître leurs limites, réduire leurs peurs et interagir socialement. Les adolescents, en particulier, qui ont beaucoup d'énergie, devraient le vivre de manière positive, s'inspirer de modèles et se fixer des objectifs. Pour cette raison, un skate park à Bienne est indispensable".
Le skatepark de Bienne existe depuis 1994 et est connu au niveau national. Avec le déménagement au Rennweg 62, dans le bâtiment déjà construit du « X-Project », un nouveau chapitre s’ouvre pour l’association Loud Minority.
Les sports freestyle sont une activité de loisirs préventive pour les jeunes adultes, qui apprennent à gérer les risques et à se mesurer à des modèles sportifs. Un investissement judicieux pour la ville, les communautés et la promotion du sport.
Les jeunes de 10 à 18 ans de la zone d’attraction de Bienne, du Seeland et du Jura bernois ainsi que des villes environnantes constituent un public cible important du skate park. Mais aussi des freestylers de tous âges venant de toute la Suisse visitent le skatepark. Les districts administratifs de Biel/Bienne et du Seeland présentent les plus fortes augmentations de population dans le canton de Berne jusqu’en 2045. Les besoins en infrastructures sportives pour les générations futures sont donc énormes.
Le financement du nouveau skate park doit être assuré par des fonds provenant du secteur public, d’associations, d’entreprises, d’organisations et de fondations. Toute la région et ses institutions ont un intérêt fondamental à ce que les jeunes disposent d’un lieu de rencontre et de sport qui fonctionne.
.
Votre don contribue à la réalisation du skatepark !
Informations + dates : skatehalle.biel@gmail.com
Les dons : CH97 0079 0016 9361 8675 6
Note : Skatepark Biel nouveau bâtiment
Le skatepark exploité par l’association Loud Minority dans le cadre du « X-Project » est utilisé par des milliers de jeunes, d’enfants et d’adultes chaque année. En 2021, le skatepark devra quitter ses locaux actuels, utilisés depuis 2001, et reconstruire l’ensemble des infrastructures. Loud Minority est organisé comme un club et compte 25 membres actifs.
A ce jour, les membres de Loud Minority ont travaillé complètement « bénévole ». Avec le déménagement dans la nouvelle salle, une partie du travail sera compensée à l’avenir, car il y aura plus d’activités, de classes et de formations. Loud Minority est en train d’adapter ses statuts et ses structures, participe aux cours « Jeunesse + Sport » et intensifie la coopération avec les professeurs de sport.
Loud Minority fait la promotion des sports freestyle que sont le skateboard, le BMX, la trottinette et le roller depuis 1994.
Le skateboard et le BMX sont très tendance chez les jeunes et seront des disciplines olympiques à partir de 2020. Aujourd’hui déjà, des talents de toute la Suisse et un grand nombre de jeunes s’entraînent à Bienne. Le nouveau projet de construction offre l’opportunité de prendre en compte les nouvelles normes et exigences olympiques. Le scooter freestyle (Trottinette) a connu un fort essor ces dernières années. Nous supposons qu’avec l’effet olympique, le skateboard / BMX va également augmenter dans les années à venir. Les figures de proue locales ont un effet d’impulsion important :
Le « X-Project » offre aux jeunes adultes un lieu d’expérimentation et de réalisation de projets artistiques, sportifs, culturels ou sociaux. Plus de 30 projets indépendants sont actifs dans le « X-Project ». L’ancien emplacement du « X-Project » à l’Aarbergstrasse, derrière la gare de Bienne, a été abandonné à la fin de 2020. En 2021, le « X-Project » s’est installé dans un nouveau bâtiment spacieux au Rennweg 62 avec un contrat de sous-location et de prestation avec la ville de Bienne.
Renseignements et contact pour présentations skatehalle.biel@gmail.com
Dons sur CH97 0079 0016 9361 8675 6 ou Code QR
Commentaire: Skatepark Bienne
Chemin de la Course 62
2504 Biel/Bienne
CH97 0079 0016 9361 8675 6
ou Code QR par TWINT
Commentaire: Skatepark Bienne
Tag us on your pictures & videos!
Instagram : @loudminorityskatepark
Facebook : Loud Minority Skatepark Biel
Youtube : Skatehalle Biel